Dimanche 19 mars :

Nous avions rendez-vous à 8h30 à Reims pour le grand départ. Après avoir joué au « Tetris »  avec les valises nous sommes enfin partis. Dans le car il y avait beaucoup d’amusement.

Nous nous sommes arrêtés après deux heures de route pour une pause. Nous avons repris la route, puis nous nous sommes arrêtés de nouveau pour manger sur une aire d’autoroute avec un beau soleil. Nous sommes allé à la recherche  de toilette, et pour notre plus grand bonheur : il s’agissait de toilette turque.  Après quatre heures de route et une ultime  pause, nous espérions rentrés pour une bonne douche, mais non, nous devions encore aller essayer nos chaussures de ski.  Après ce long périple nous sommes  enfin rentrés.

 Nous avons pu découvrir nos chambres et déposer nos valises. C’est enfin  pour nous le moment de la douche ! Les enseignants ainsi que les propriétaires du chalet nous ont alors fait un petit bilan pour nous présenter le séjour. Marc et sa femme, les anciens propriétaires ont laissé place à de nouveaux gérants : Marie et Gilbert.  Après avoir manger un bon repas, il est déjà l’heure d’aller se coucher  et sans téléphone portable.

 

Lundi 20 Mars :

 Première journée de ski pleine de sensations !!

Après une nuit bien mérité, nous nous sommes fait réveillé vers 7h45 par les profs pour que l’on puisse prendre un petit déjeuné équilibré. Après s’être préparé, direction le magasin de ski pour s’équiper (casque, ski, battons, chaussures).  Enfin prêt pour dévaler les pistes enneigées, enfin presque ….  Après une petite matinée sous un ciel parfaitement bleu et un soleil radieux. Nous avons piqueniqué le repas préparer par le cuisinier sous  un paysage resplendissant.

De retour sur les pistes chacun des groupes à rejoint des moniteurs d’école.  Par la suite  de cette après midi riche en sport et en émotion,  les groupes un, deux, trois et quatre ont rendus leurs équipements. Malheureusement le groupe 5 fut retardé à cause d’un certain prof (on ne citera pas son nom) qui à voulu nous faire découvrir les plus beaux paysages de la station.

 En route pour la douche. De nouveau groupe sont déterminés pour les différents ateliers du soir. C’est donc en direct de l’atelier multimédia que nous avons la chance de vous raconter ce début de séjour.  

 Camille, Lila, Lauriane, Alia.